Histoire de pâtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de pâtes

Forum du site www.histoiredepates.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les plus mauvaises expériences de pâtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2006

Les plus mauvaises expériences de pâtes Empty
MessageSujet: Les plus mauvaises expériences de pâtes   Les plus mauvaises expériences de pâtes EmptyVen 5 Mai - 10:53

J'avais lancé le débat sur le guestbook...mais je préfère qu'il se poursuive ici. Voici les commentaires déjà postés :

Sophie :

Ma première (qd j'avais 8 ans) : en Ecosse dans un fast-food au bord d'un locht. J'avais commander des macaronis au gratin. Quelle ne fut pas ma déception quand l'assiette fut déposée devant moi : un amas gluant où les pâtes fusionnaient. J'ai pu en attrapé deux ou trois....c'était suffisant!
--------------------------------------------------------------------------------------
Nicolas :

Indeed Brits cannot cook pasta, the worst pasta I got in my whole live was english. I was working in Liverpool for a few weeks.

The pasta were overcooked and sticky. The tomato sauce was as sweet as for the red beans.

The second worst is Belgian. I went in a restaurant in Dinant, I asked for macaroni with cheese and ham and received penne with a cheesy tomato sauce. I'll try to get the name of the restaurant, because I remember there were 3 Americans that were not really enthusiastic either. A good tourist pit-fall.
----------------------------------------------------------------------------------
Carlo :

Récemment dans un resto très fréquenté du sud de la région de Bruxelles capitale...Des pâtes "superposées". Une bête assiette avec des pâtes posées dedans, de l'huile d'olive, puis du basilic et du parmesan posés dessus...Le chef n'a rien compris à l'importance de faire s'imprégner les ingrédients d'autant plus que la recette est simple... Du grand n'importe quoi, mais peut être moins pire que l'assiette d'un des mes commensaux, où les cannelloni à la ricotta étaient nappés d'une couette de sauce curry...Cela dit, qu'ils ne touchent surtout à rien, c'était "blindé massacre" comme on dit à Bruxelles...

--------------------------------------------------------------------------------
Isabelle :

Qui n'a pas eu ce genre d'expérience ?
Moi c'était à Lausanne, des pâtes au saumon. Il y avait plein de crème ... et des arêtes...
No comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredepates.net
Biloute




Nombre de messages : 37
Localisation : Woluwé-St-Lambert
Date d'inscription : 12/04/2006

Les plus mauvaises expériences de pâtes Empty
MessageSujet: Re: Les plus mauvaises expériences de pâtes   Les plus mauvaises expériences de pâtes EmptyVen 5 Mai - 13:31

J'ai vécu ma plus mauvaise expérience à Anderlecht, dans la cantine d'une banque bien connue ... C'était des sortes de Tortellini au saumon. Nous étions le vendredi et je pense sérieusement que ce plat a été servi pendant toute la semaine car le saumon était légèrement élastique, sa couleur n'inspirait pas confiance et les pâtes étaient particulièrement dures. J'ai quand même réussi à en avaler un ... beurkkk ...

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/biloute
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2006

Les plus mauvaises expériences de pâtes Empty
MessageSujet: La deuxième..   Les plus mauvaises expériences de pâtes EmptySam 6 Mai - 12:04

Ma deuxième mauvaise expérience est due à une mauvaise connaissance de la langue italienne....

C'était en septembre 2004 au bord du lac de Côme. Il y avait a la carte des pâtes au raggù di capriolio. J'ai traduit par pâtes au ragoût de chevreau....Quand le plat est arrivé, mon compagnon a reculé sa chaise d'un mètre et m'a regardé d'un air moqueur. Le plat dégageait une odeur nauséabonde. J'ai éliminé le raggù et mangé une partie des pâtes (le goût n'était pas aussi prononcé que l'odeur!).

Renseignement pris, le capriolo veut dire chevreuil....et celui-là devait être une vieille bique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredepates.net
Dimitri




Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/04/2006

Les plus mauvaises expériences de pâtes Empty
MessageSujet: mauvais   Les plus mauvaises expériences de pâtes EmptyMar 9 Mai - 23:53

si d'aucuns pensent qu'il suffit de mélanger différents ingrédients pour bien accompagner des pâtes...ils se trompent Smile

j'en veux pour preuve un dîner où fut servi une sauce d'une loudeur rarement égalée : mélange de fromage de vache (Boursin) et huile d'olive... pour des amateurs aux estomacs solides......et pire....il y a qui ont aimé.... tous les goûts sont dans la natures.

Restons simples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus mauvaises expériences de pâtes Empty
MessageSujet: Re: Les plus mauvaises expériences de pâtes   Les plus mauvaises expériences de pâtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus mauvaises expériences de pâtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oups
» Les pates en greve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de pâtes :: Amateurs de bon plats..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser